Postes Canada en grève à Montréal

Xavier Trudeau
Octobre 31, 2018

Les membres du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) de la section locale de Montréal sont en grève depuis 22 h 30, lundi soir.

La grève tournante affecte aussi Terrebonne, Laval, Chambly, La Prairie, St-Bruno-de-Montarville et Châteauguay.

Dans le cadre de sa grève tournante de ses employés, Postes Canada a annoncé que ses syndiqués n'iraient pas travailler mercredi à Saint-Jérôme, Joliette, Sorel-Tracy, Saint-Jean-sur-Richelieu, Salaberry-de-Valleyfield et Vaudreuil-Dorion. Des arrêts de travail ont aussi éclaté aux sections locales de Charlottetown et de Summerside, à l'Île-du-Prince-Édouard. Des débrayages touchent également les villes de Peterborough, Cobourg, Fort Frances, Kapuskasing, Kenora, Petawawa-Deep River et Tri Town, en Ontario; de Moose Jaw, Saskatoon et Weyburn, en Saskatchewan.

"Les gens ont un itinéraire de huit heures, mais ils doivent terminer leurs routes".

La Presse canadienne Les employés de Postes Canada protestent notamment contre une hausse importante de leur charge de travail en raison des colis achetés en ligne.

Postes Canada dit collaborer afin de régler les problèmes de charge de travail entraînés par l'augmentation des volumes de colis.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL