Pour 84% des Français, Macron n’améliorera pas leur pouvoir d'achat (JDD)

Xavier Trudeau
Octobre 30, 2018

Selon un sondage Ifop pour le Journal du dimanche, 72% des Français interrogés estiment que leur pouvoir d'achat a "plutôt diminué" depuis la dernière élection présidentielle.

Les retraités particulièrement sévères. Régulièrement attaqué sur le terrain du pouvoir d'achat par l'opposition, et alors que les appels au blocage se multiplient face à la hausse des prix du carburants, le gouvernement peine effectivement à convaincre les Français. Seuls 6% des sondés considèrent qu'il a augmenté.

Le constat est d'autant plus alarmant et grave pour le gouvernement que même au sein de La République en marche, 50% des personnes interrogées expriment également ce sentiment de net recul du pouvoir d'achat.

Qui plus est, 84% des Français pensent que la ligne politique suivie par Emmanuel Macron et par son gouvernement ne permettra pas de voir repartir leur pouvoir d'achat à la hausse d'ici la fin du quinquennat. Cette enquête a été effectuée sur un échantillon de 1.024 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL