PSG - OL (5-0) : Genesio cible les coupables de la déroute lyonnaise

Solenn Plantier
Octobre 8, 2018

En conférence de presse ce vendredi après-midi, Bruno Genesio, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, a été on ne peut plus clair: ses Gones se déplaceront avec ambition au Parc des Princes pour y défier le Paris Saint-Germain, dimanche soir (21 heures) en clôture de la 9ème journée de Ligue 1. Mais dans ces matches il faut concrétiser les temps forts, ce que je regrette c'est qu'on n'a pas su reformer un bloc plus bas après avoir encaissé le troisième but. Comme il va l'admettre, "en ce qui concerne le visage qu'on va afficher dimanche, il est difficile de le dire maintenant". Manchester City et le PSG ont des caractéristiques identiques, transmissions très rapides, pressing, des attaquants rapides, il faudra bien défendre et avoir la capacité de sortir de ce pressing sinon on va subir. Il faudra être à plus de 100% dans tous les domaines.

En janvier dernier, c'est son OL qui avait fait chuter le PSG du côté du Groupama Stadium dans une des rares défaites de la saison parisienne et Bruno Genesio a régulièrement fait souffrir le PSG depuis son arrivée sur le banc rhodanien, le PSG de Blanc étant aussi tombé face à lui. J'ai aimé qu'on aille récupérer les ballons haut et je pense qu'on a eu les occasions pour revenir au score, ça aurait été mérité. On aurait pu en prendre un ou deux de plus.

"L'OL meilleure équipe de Ligue 1 derrière le PSG selon Thiago Silva?" Il faudra le montrer sur le terrain... Mais c'est sûr qu'on fait partie des équipes qui doivent lutter pour la deuxième place. C'est une équipe encore plus forte, avec des joueurs avec des repères. " Genesio fixe même à ses troupes "un challenge supplémentaire, éviter qu'ils aient neuf victoires en neuf matches!" On avait fait un très bon match à Paris la saison dernière. On avait fait de très belles choses et on méritait mieux que le 0-2. "Il faut s'appuyer sur ça", a conclu le technicien rhodanien.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL