Quand Kanye West rencontre Donald Trump à la Maison Blanche

Pierre Vaugeois
Octobre 14, 2018

La visite à la Maison-Blanche de Kanye West a donné lieu à une conversation étrange, où le rappeur a fait une nouvelle fois l'éloge de Trump.

Avant un dîner privé, le président Donald Trump et Kanye West se sont entretenus avec des journalistes, assis face à face.

Dans un tourbillon de paroles, il s'est également ouvert sur la bipolarité qui lui a été diagnostiquée, expliquant qu'il manquait simplement de sommeil. Il a offert au président Donald Trump une autre casquette rouge sur laquelle est brodée la phrase Make America Great, sans le again, à sa fille Ivanka une casquette Make Earth Great Again ("Rendre sa grandeur à la Terre") et au mari d'Ivanka, Jared Kushner, une casquette Travel Space Again ("Voyagez dans l'espace à nouveau"). "Dans le monde de la musique on dit que c'est un génie", a-t-il ajouté à propos de l'une des têtes d'affiches du rap us.

Lorsque Kanye West a pris une pause, Donald Trump a décrit le rappeur comme "un être intelligent". Le rappeur a dominé la conversation avec une série de monologues sur la politique sociale, la santé mentale et son soutien au président.

"J'ai beaucoup de soutien chez les Afro-américains et ça s'est pas mal développé récemment avec Kanye", a-t-il enchaîné. L'artiste de 41 ans, présent à la Maison Blanche ce jeudi pour rencontrer Donald Trump, a révélé son mot de passe par mégarde. "Tu m'as demandé de venir avec toi à ce rendez-vous, et j'ai évidemment décliné... mais frère (...) T'es devenu un lèche-c*** et un lèche-bottes de haut niveau, et je refuse de m'associer à quelque chose d'aussi infâme et inconsidéré, au vu des effets sur notre communauté".

Au cours de leur déjeuner Kanye West doit évoquer avec lui plusieurs sujets, comme la réforme carcérale et la violence à Chicago, sa ville d'origine ravagée par les affrontements entre gangs.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL