Red Dead Redemption 2 détaille sa campagne solo

Alain Brian
Octobre 17, 2018

Parmi les autres chiffres intéressants, citons les 2200 jours de motion capture, les 2000 pages du scénario principal, les 500 000 lignes de dialogue et les 3000 animations.

Conscient de la polémique générée par ses propos, Dan Houser a remis un communiqué à IGN dans lequel il clarifie la teneur de ses dires. Dans une longue interview donnée au site Vulture, Dan Houser, l'un des fondateurs du studio de jeu vidéo RockStar, est revenu sur le gigantisme du travail réalisé pour développer son nouveau jeu.

Mais Dan Houser persiste et signe: ces horaires acharnées ont bien été nécessaires pour "pour tout terminer ", mais "il ne s'attend pas à ce que tout le monde travaille de la même façon ". Certains reprochent en effet au studio américain d'avoir imposé une surcharge de travail à ses employés. Enfin, il faut savoir que plus de 1200 acteurs ont participé au jeu, dont 700 pour les dialogues. Nous travaillons ensemble depuis au moins douze ans, et nous ressentons toujours le besoin de faire ceci pour que tout soit bouclé. Évidemment, même si les réglementations du travail aux États-Unis n'interdissent pas aux employeurs de faire travailler leurs salariés autant d'heures, étant donné que le temps de travail n'est défini par aucune loi, il était logique que cette nouvelle allait choqué. Dans notre société, nous avons des personnes expérimentées qui travaillent très dur simplement parce qu'elles sont passionnées par un projet, ou leur travail en particulier, et nous pensons que cette passion se ressent dans les jeux que nous publions. Des tas d'autres développeurs expérimentés travaillent différemment et sont tout aussi productifs, je n'en fais juste pas parti! [.] Personne, senior ou junior, n'a été forcé à travailler. Je pense que nous faisons beaucoup d'effort pour faire tourner un business qui se soucie de ses employés et pour faire de notre entreprise un endroit génial où travailler.

Durant l'interview tant décriée, Dan Houser a sinon révélé que l'aventure de Red Dead Redemption 2 s'étendra sur 65 heures, au bas mot. Et malgré cette scène coupée du jeu, il y aura visiblement de quoi faire en termes de durée de vie dans Red Dead Redemption 2!

Vincent de Lavaissiere est rédacteur chez IGN France, gamer à plein temps, et dealeur de beats à ses heures perdues sur Twitter.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL