Scala, nouveau nom pour une nouvelle compacte — Skoda

Xavier Trudeau
Octobre 17, 2018

Une petite citadine pour vous faire grimper de plaisir!

Skoda va prochainement dévoiler un nouveau modèle compact, qui sera baptisé Scala. C'est le nom choisi par Skoda pour baptiser sa future berline compacte qui sera dévoilée d'ici la fin de l'année 2018. Dans quelques semaines, sa remplaçante, la Scala, se distinguera par une forte montée en gamme et par les technologies de pointe, récupérées des autres modèles du constructeur.

Ayant fait sensation au Mondial de Paris avec le concept Vision RS la préfigurant, la nouvelle compacte de Skoda fera aussi, selon la marque, " un grand pas en avant au niveau technique et offre des caractéristiques techniques que l'on trouvait jusqu'à présent seulement dans des catégories supérieures ".

Petit détail sur lequel le constructeur automobile a beaucoup insisté dans son communiqué: la Scala sera le premier véhicule de la marque à porter l'inscription Skoda au milieu du hayon, à la place du traditionnel logo de la marque. Pour rappel, ce nom avait déjà été utilisé par Renault. Il croit fermement que cette petite Scala pourra redéfinir les normes dans le segment A, pour Skoda.

Ne l'appelez plus Rapid Spaceback, mais Scala. Cette nouvelle Skoda s'appellera Scala, ce qui signifie échelle ou escalier en latin. Tel est le mot d'ordre sur lequel insiste Skoda.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL