Scandaleux : ce passager Ryanair trouve "intolérable" d'avoir pour voisine une femme noire

Xavier Trudeau
Octobre 22, 2018

"Visiblement pas à l'aise à l'idée d'avoir une personne femme noire à ses côtés, l'homme a ensuite demandé au staf de lui trouver un autre siège, afin qu'elle ne soit pas près de lui". Une situation qu'il a jugée intolérable, à tel point qu'il a fait scandale. "J'espère que quelqu'un va s'asseoir entre nous deux car je ne veux pas être assis à côté de votre sale gu**** ", lâche-t-il.

Alors que d'autres passagers tentent de le calmer, la femme va, de son côté, essayer de lui répondre calmement. "Ne me parlez pas avec votre put**** de langue étrangère grosse vache", a répliqué le passager. La dame prise à partie a bien tenté de le raisonner, sans succès. Avant d'ajouter: "Si vous ne trouvez pas une autre place, je vous bouge de là!". Ce fut peine perdue.

Ryanair vivement critiquéeUn membre de l'équipage de Ryanair a finit par "réagir".

La compagnie britannique Ryanair est sous le coup d'une menace de boycott de la part des usagers après un incident raciste à bord d'un vol Barcelone-Londres. Dans une vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux, on y voit un homme tenir des propos racistes à l'égard d'une femme pour une banale histoire de siège.

Ryanair a finalement publié une brève déclaration sur Twitter, indiquant qu'elle avait été tenue "au courant" de la vidéo et qu'elle avait signalé l'affaire à la police de l'Essex.

La fille de la femme qui a été violemment insultée a donné une interview au Huffington Post.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL