Taylor Swift donne son appui aux démocrates | Nouvelles

Pierre Vaugeois
Octobre 8, 2018

A voté (ou presque)!

Sur Instagram dimanche 7 octobre, l'ex-chouchou de la musique country a publié un long message qui risque de désarçonner plus d'un cow-boy du "Volunteer State".

La chanteuse américaine Taylor Swift a fait une étonnante sortie publique, dimanche, en annonçant qu'elle allait voter pour les démocrates lors des élections législatives de novembre aux États-Unis. Et à moins de 48 heures de la nomination du juge conservateur Brett Kavanaugh à la Cour suprême des États-Unis.

Jusqu'ici "réticente" à l'idée de partager ce type d'opinions politiques, la chanteuse de 28 ans assure avoir changé d'avis. "Je crois dans la lutte pour les droits LGBTQ, et que toute forme de discrimination basée sur l'orientation sexuelle ou le genre est MAL".

Taylor Swift, qui dit également être écoeurée par le racisme qui gangrène son pays, poursuit: "Une femme qui est en lice pour le Sénat se nomme Marsha Blackburn (Républicaine)". "Ses votes au Congrès " me terrifient", écrit-elle".

Le 6 novembre prochain, " je voterai dans le Tennessee (...) je voterai pour Phil Bredesen au Sénat et Jim Cooper à la Chambre des représentants", les candidats démocrates, affirme notamment la chanteuse. Elle a voté contre l'égalité de salaire pour les femmes. Elle a voté contre la reconduction du +Violence Against Women Act+, qui vise à protéger les femmes contre les violences conjugales, le harcèlement " et le viol, s'insurge Taylor Swift. "S'il vous plaît, s'il vous plaît, renseignez-vous sur les candidats qui se présentent dans votre État et votez pour celui qui représente le plus fidèlement vos valeurs", plaide-t-elle".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL