Tebas "Le PSG ? L'UEFA doit agir. Ils trichent...L'UE pourrait s'impliquer"

Solenn Plantier
Octobre 13, 2018

Javier Tebas ne s'arrêtera que lorsque l'UEFA aura exclut le Paris Saint-Germain et Manchester City de la Ligue des Champions. Le dirigeant espagnol ne cesse d'attaquer le club de la capitale et en a remis une couche. Interrogé par le tabloïd britannique le Daily Mail, l'avocat espagnol ne s'est pas gêné pour signifier à l'UEFA que si elle n'agit pas comme il le faut, il saisirait directement l'Union Européenne. Je l'ai déjà dit. Le comité d'appel de l'UEFA a rouvert l'enquête. Et malheureusement, il a encore été invité par un journal à évoquer le cas du club parisien et de Manchester City. "Ils ont reconnu que les valeurs des contrats avec les sponsors avaient été gonflées", a-t-il ajouté. Ils devront la jouer à Dubaï ou au Qatar. Cela ne m'inquiète pas trop. Ce qui m'inquiète est ce qui est en train d'arriver à l'industrie du foot, parce qu'ils pourraient arriver en finale sans tricher.

Tebas avait ensuite raconté la scène de son point de vue: "Nasser, je l'ai vu l'autre jour à Monaco, il y a eu une certaine tension lors de notre réunion". Toujours dans le cadre du fair-play financier évidemment. Il a critiqué - et minimisé - la décision de Cristiano Ronaldo de quitter la Liga cet été pour rejoindre la Juventus.

"Nous avons travaillé dur pour que la marque de la Liga soit au-dessus de n'importe quel joueur ou club. Là, c'est quatre. ou même trois", a conclu le président de la Liga.

Javier Tebas s'est exprimé pour la presse anglaise et a une nouvelle fois taclé le PSG.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL