Tennis: Del Potro chute et abandonne à Shanghaï

Solenn Plantier
Octobre 13, 2018

En huitièmes de finale, le N°2 mondial affrontera l'Espagnol Roberto Bautista-Agut, qui a dominé l'Américain issu des qualifications Mackenzie McDonald (3-6, 6-4, 6-1). "Aujourd'hui, c'est passé près", a expliqué le Suisse. Il a fini par se reprendre pour s'imposer en près de deux heures après un deuxième set compliqué, en raison d'un service défaillant, inhabituel pour l'homme aux 20 titres en Grand Chelem. Au troisième set, j'ai vraiment commencé à trouver des solutions, au niveau de l'agressivité, de la stratégie à déployer dans la rencontre.

Quant à l'Allemand, lui aussi ralenti par un rhume, il a vaincu le Géorgien Nicoloz Basilashvili 7-5 et 6-4.

Del Potro, 3e tête de série, était en retard en première manche et lors du bris d'égalité, mais chaque fois il a puisé dans ses ressources pour vaincre le Français Richard Gasquet 7-5 et 7-6 (9/7). L'Argentin connaît une bonne séquence après avoir accédé à la finale du tournoi de Pékin la semaine dernière. "Je voudrais, évidemment, me sentir mieux (.) mais ce n'est pas facile parce que je ne prends pas le temps de revenir à 100%", a confié Del Potro.

Le Serbe Novak Djokovic, no 3 mondial, s'est lui aussi qualifié pour les quarts de finale en battant de manière expéditive l'Italien Marco Cecchinato (21e) 6-4, 6-0 en 1h09. Il sera opposé à Borna Coric au prochain tour.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL