Tennis - WTA - Pékin - Pékin : Anastasija Sevastova s'offre Naomi Osaka en demi-finale

Solenn Plantier
Octobre 9, 2018

Sevastova affrontera pour le titre la Danoise Caroline Wozniacki, 2e mondiale, ou la Chinoise Qiang Wang (28e), qui a bénéficié d'une invitation. Rien que ça. Dimanche, elle a battu sa conscrite de 1990 Anastasija Sevastova, handicapée par de trop nombreuses fautes directes (35) sur le National Tennis Stadium. En face, la Lettone s'est accrochée, sauvant 3 balles de match, avant de céder face à la puissance du coup droit de son adversaire. Elle se faisait à nouveau breaker sur son deuxième jeu de service et malgré un débreak pour revenir de 4-1 à 4-3, elle laissait filer trois balles de break - et sa chance.

Victorieuse de l'Open d'Australie en janvier, son premier titre majeur, Wozniacki s'adjuge son second sacre après 2010 dans la capitale chinoise, un tournoi de catégorie Premier, placé juste derrière les tournois du Grand Chelem en terme de prestige.

Caroline Wozniacki s'est montrée très solide tout au long de la semaine, puisqu'elle n'a pas perdu un seul set au cours de cette campagne pékinoise.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL