Tesla présente une variante du Model 3 moins "puissante" et moins chère

Xavier Trudeau
Octobre 20, 2018

A noter que la transmission intégrale ne sera pas disponible sur cette version et reste donc réservée (en option) à la Model 3 long range.

Alors que la version standard à 35.000 dollars de la Model 3 se fait toujours attendre, Tesla vient d'ajouter à son configurateur en ligne une déclinaison " mid-range " de sa petite dernière. Toujours avec cette batterie Long Range, tandis que le lancement du modèle répondant à l'annonce de prix d'attaque à 35000 dollars (hors aides) était repoussée. Son lancement n'est pas encore fixé, mais la gamme compte à présent un modèle plus abordable. De fait, avec les aides à l'achat sur le marché américain, elle est annoncée à 33200 dollars sur le site du constructeur.

Avec ce modèle, Tesla se rapproche du prix de base promis à l'origine, mais certains se demandent si le constructeur n'essaie pas de s'en sortir avec ce modèle légèrement moins cher.

L'autonomie demeure néanmoins plus que correcte pour un véhicule électrique, avec 260 miles annoncés en cycle EPA, soit 420 km environ.

Le Model 3 de Tesla pourrait être disponible avec des batteries différentes. Attention, il ne s'agit pas d'une batterie Long Range à la capacité limitée par l'électronique, mais d'une nouvelle batterie comportant réellement moins de cellules.

Suite au lancement de cette nouvelle batterie, la gamme est en outre revue. Pour accéder à la batterie Long Range, il faudra désormais monter directement à la version 4 roues motrices.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL