Tous les buts de Pologne-Portugal (2-3) — Ligue des nations

Solenn Plantier
Octobre 14, 2018

Le Portugal est bien parti pour finir premier de son groupe. Avec en première ligne, le match de Ligue des Nations entre la Pologne et le Portugal, et le match amical du Pays de Galles contre l'Espagne.

Le Portugal, sans Cristiano Ronaldo, a battu la Pologne (3-2) à Chorzow pour gâcher la 100e sélection de Robert Lewandowski, jeudi, lors de la Ligue des nations.

Bernardo Silva, qui prend toujours plus d'importance dans cette équipe, a inscrit le but du break après le repos (1-3, 52e), ce qui a permis de gérer un peu mieux la réaction d'orgueil adverse, symbolisée par la réduction de l'écart de Jakub Blaszczykowski (2-3, 77e). La Pologne et l'Italie sont respectivement 2e et 3e. Le classement du groupe 2 reste donc inchangé après cette deuxième journée: la Russie est première avec 4 points, la Turquie deuxième avec 3, et la Suède ferme le groupe avec 1 point.

Soirée No Limit: le K. -O. express de Hamadouche!

Dans le groupe 1, l'Israël a survécu à l'ouverture du score de l'Ecosse par Charlie Mulgrew (25 s.p.) pour s'imposer 2 à 1. Malgré cette défaite l'Ecosse reste première de ce groupe très serré avec 3 points, juste devant Israël et l'Albanie, qui comptent également 3 points. Les coéquipiers d'Aleksandar Mitrovic, double buteur (18 s.p., 81), prennent la tête du groupe 4 en Ligue C devant la Roumanie, qui a gagné en Lituanie (2-1). La Serbie est première du groupe avec 7 points, la Roumanie deuxième avec 5 points, le Monténégro, qui comptabilise 4 points, est 3e, et la Lituanie clôture le groupe avec 0 point.

Deux matches, deux victoires. Au classement, le Kosovo compte 7 points, l'Azerbaïdjan 5, les Iles Féroe 3 et Malte 1. Elles sont mêmes en sensible augmentation par rapport à ce qui était prévu au départ par la Confédération européenne. Les Portugais avaient souffert contre l'Italie mais s'étaient tout de même imposés. Les vainqueurs de chaque groupe de Ligue A recevront 2,25 millions d'euros supplémentaires (contre 1,5 millions d'euros annoncé à l'origine).

Enfin, deux matchs comptant pour le Groupe 3 de la Ligue D se sont déroulés.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL