Un accident de train toujours inexpliqué — Taïwan

Claudine Rigal
Octobre 22, 2018

Le Puyuma Express, qui transportait 366 personnes à destination de Taitung (sud), a déraillé dans le comté de Yilan (nord-est) à 16h50, pour une raison encore inconnue.

La plupart des victimes sont décédées dans le premier wagon du train, écrasées sous le choc, tandis que d'autres ont succombé à leurs blessures à l'hôpital, ont déclaré des responsables.

Quelque 120 militaires ont été envoyés pour participer aux opérations de secours, selon le ministère de la Défense.

Une enquête a été ouverte pour déterminer la cause de l'accident, a annoncé l'administration des chemins de fer taïwanais. "Des survivants ont, eux, raconté que le train vibrait énormément pendant le voyage, et qu'il allait " très vite " avant le déraillement".

Des vidéos filmées juste après la catastrophe et diffusées par les chaînes de télévision ont montré des passagers brisant les fenêtres pour s'extraire difficilement des wagons. Le drame qui s'est produit dimanche après-midi a fait 18 morts et 175 blessés, selon le dernier bilan publié par les autorités, ce qui en fait le plus grave accident ferroviaire ayant endeuillé l'île depuis 1981.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL