Un chasseur tire sur un cycliste et le tue — Haute-Savoie

Claudine Rigal
Octobre 15, 2018

Un accident de chasse s'est produit samedi 13 octobre vers 18h, au niveau de la commune de Montriond, en Haute-Savoie, selon une information revélée par Le Dauphiné Libéré.

Une battue était organisée par l'association communale de chasse agréée.

Cycliste assidu, la victime, un restaurateur britannique installé depuis quelques années sur la commune toute proche des Gets, près de Morzine, était "parfaitement identifiable", a assuré le procureur de la République de Thonon-les-Bains, Philippe Toccanier.

C'est lors de cette battue qu'un vététiste qui dévalait une piste à la lisière d'un bois, a été mortellement atteint par le tir d'un jeune chasseur de 22 ans. Pentu et difficile d'accès, il se situe à 1 350 mètres d'altitude.

En état de choc, l'auteur présumé du tir a été hospitalisé et n'a pour l'heure pas pu être placé en garde à vue. L'enquête ouverte en flagrance porte sur le chef d'homicide involontaire aggravé.

Une autopsie doit être réalisée en début de semaine prochaine. L'enquête a été confiée au parquet de Thonon-les-Bains et à la brigade de recherche de la gendarmerie de Thonon-les-Bains.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL