Un compteur Linky provoque un incendie — Loiret

Xavier Trudeau
Octobre 14, 2018

"C'est l'explosion du compteur qui a provoqué l'incendie". L'un d'entre eux aurait explosé samedi dans un pavillon du Loiret, entraînant un incendie qui n'a pas fait de blessé.

L'installation avait été effectuée une quinzaine de jours plus tôt. Le mari était devant son ordinateur quand une interruption de courant est intervenue. "Naturellement, je me suis levé pour aller actionner le commutateur", raconte t-il. L'incendie n'a heureusement pas fait de blessé, mais il a fortement endommagé le pavillon.

L'AFP rajoute que le compteur défaillant a été installé il y a une quinzaine de jours dans ce pavillon, qui a pris feu après l'explosion de ce dernier.

L'incident ne manquera pas de relancer la polémique sur les compteurs Linky.

Alertés par le propriétaire, les sapeurs pompiers se sont rendus sur les lieux avec notamment une grande échelle et une cellule de compression d'air respirable.

Le compteur Linky est présent dans 11 millions de foyers. A ce jour, 91.000 compteurs Linky ont été posés dans le Loiret. C'est la filiale d'EDF, Enedis, qui a été chargée par le gouvernement de remplacer les quelques 35 millions d'anciens compteurs dans les années à venir.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL