Un crack brésilien vers Milan — Paris SG

Solenn Plantier
Octobre 10, 2018

Bien aidé par Leonardo, qui a lancé sa carrière à Flamengo, l'AC Milan aurait tout simplement grillé la politesse au PSG dans ce dossier et convaincu le club brésilien comme le joueur de 21 ans, en lui promettant un temps de jeu plus conséquent qu'à Paris. L'élément clé de cette opération aurait été le directeur sportif milanais Leonardo.

Nouvel international auriverde (2 sélections avec la Seleção), Lucas Paquetá est sous contrat avec Flamengo jusqu'à la fin de l'année 2020. Un montant similaire à ce que proposait le PSG selon GloboEsporte, qui rappelle que le joueur de 21 ans disposait d'une clause libératoire fixée à 50 millions d'euros, mais jugée irréaliste par rapport au prix du marché par les dirigeants brésiliens eux-mêmes.

Visiblement, ces derniers ont validé cette offre ce qui est vraiment de bon augure pour les Rossoneri. Il y a un mois, Téléfoot avait fait part de l'intérêt du club parisien pour Paqueta, et l'information avait alors été confirmée par Fox Sport Brasil, qui annonçait une affaire quasi bouclée.

Troisièmement, le Brésilien semble apprécier le fait de pouvoir s'exprimer régulièrement en tant que titulaire au Milan AC. Il est vrai que le niveau de l'équipe dirigée par Gennaro Gattuso n'est pas comparable avec celui de l'escouade guidée par Thomas Tuchel au PSG. Pour le moment, les deux écuries ne jouent pas dans la même cour à l'échelle européenne.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL