Un démarrage catastrophique pour la saison 9 — The Walking Dead

Pierre Vaugeois
Octobre 10, 2018

Après une saison 8 aux chiffres historiquement faibles, The Walking Dead ne semble pas avoir repris du poil de la bête pour son retour sur AMC, bien au contraire. Petit bonus: nous vous rappelons que la série de AMC reprend demain pour sa neuvième saison. En 2010, le pilote du show avait ainsi comptabilisé 5,35 millions de curieux (voir tableau ci-dessous).

Depuis, les scores des premiers épisodes de saison étaient globalement restés assez bons. Le premier épisode de la saison 9, dimanche soir, n'a attiré "que" 6,1 millions de téléspectateurs au total et un ratio de 2.5 sur les 18-49 ans. L'écart est donc de 5,3 millions avec celui de cette année. À titre de comparaison, cela correspond à une baisse de 47% par rapport au premier épisode de la huitième saison qui avait rassemblé 11,44 millions de personnes.

Alors que le studio Telltale Games a définitivement mis la clé sous la porte après s'être séparé des 25 derniers employés qui avaient survécu à la vague de licenciements massifs du mois de septembre, le destin des derniers épisodes de The Walking Dead: l'Utime Saison était en suspens.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL