Un malaise Cavani ? La réponse sans ambiguïté de Tuchel — PSG

Solenn Plantier
Octobre 20, 2018

Samedi contre Amiens, l'Uruguayen aura à cœur de reprendre un peu la lumière, surtout que Neymar sera préservé en vue du prochain match de Ligue des Champions contre Naples. Je leur avais dit que si nous gagnions contre Nice, Belgrade, et Lyon vous aurez une semaine off. C'est donc pour ça. Ils ont gagné. Mais ils ont été très professionnels, à l'image de Thiago Silva qui s'est entraîné ici (à Saint-Germain-en-Laye) jeudi, vendredi et samedi derniers. Le timing était bon pour qu'ils prennent du repos dans leur tête.

Les joueurs défensifs ne peuvent jouer plus haut que s'ils sont sûrs que les joueurs offensifs vont faire le pressing dès qu'on perd le ballon avec beaucoup d'intensité. Pour la défense centrale aussi c'est moins problématique. Kurzawa, Alves et Dagba sont blessés. "C'est notre obligation de ménager le temps de jeu des joueurs, parce qu'il y a un danger qu'ils soient blessés". Et qui doit gérer cela? Nous les payons. Mais qui doit les ménager?

"C'est impossible pour eux de jouer 60 matches par saison", a-t-il poursuivi. Nous en avons fait 2 mardi, c'était vraiment top. Mercredi l'entrainement était intensif et c'était à un top niveau. Nous sommes habitués et nous pouvons les ménager.

Je veux que l'on montre l'envie de gagner. Mais on est en octobre, je ne peux pas parler avec Neymar de ce qu'il va faire à l'été 2019. Après le carton rouge de Kimpembe, j'ai décidé qu'on jouerait un 4-3-2-1 et c'était une décision dure.

Edinson Cavani n'aime pas les PSG-OL.

Areola demain? Qui jouera en LDC après la suspension de Buffon? C'est un trophée individuel et je suis l'entraîneur d'une équipe. Quand Ney et Kylian jouent bien, c'est un problème pour Edi. L'équipe nationale, elle, ne fait pas ça. Chaque année c'est la même chose, nous sommes le PSG et nous avons les meilleurs joueurs et ils peuvent gagner le Ballon d'Or chaque année.

J'aime beaucoup Moussa car il mérite d'être avec nous et d'y rester. C'est notre joueur, il a un contrat, ce n'est pas nécessaire de parler d'autre chose. Être joueur offensif n'est pas chose facile car il y a beaucoup de concurrence mais il s'améliore de jour en jour.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL