Un nombre d'abonnés toujours en forte croissance — Netflix

Xavier Trudeau
Octobre 19, 2018

La plateforme de streaming vidéo a séduit près de 7 millions de nouveaux utilisateurs entre juillet et septembre, soit 2 millions de plus qu'espéré. Au total, l'entreprise dirigée par Reed Hastings revendique 137 millions d'abonnés dans le monde.

Suite à la publication des résultats positifs, l'action de Netflix en post-séance à la bourse a grimpé de 14,90% à 398 dollars.

Pour le quatrième trimestre, Netflix s'attend à un chiffre d'affaires de 4,2 milliards de dollars, un bénéfice net de 105 millions de dollars et 146,50 millions d'abonnés. Depuis le début de l'année, l'action Netflix a bondi de 80%, surperformant par rapport aux autres membres du groupe FAANG (Facebook, Apple, Amazon, Netflix, Google).

La progression rapide de nombre d'abonnés valide la stratégie de Netflix d'investir lourdement dans ses propres programmes pour rester attractif face aux concurrents, notamment Amazon Prime Video, HBO et Hulu. D'autant plus que la concurrence va fortement se renforcer. Il faudra aussi compter avec Walt Disney, qui prépare une offre orientée famille.

Le géant américain de la SVOD a finalement gagné au cours du troisième trimestre de l'année davantage d'abonnés que prévu.

Une nouvelle fois, le groupe -derrière des succès comme "House of Cards" ou "Orange is the New Black"- attribue ses performances à son "vaste portefeuille de programmes originaux" dans sa traditionnelle lettre aux actionnaires de présentation des résultats. Le gain est de 6,96 millions par rapport au trimestre précédent: 1,09 million de plus aux États-Unis (contre 673 000 estimés par les analystes) et 5,87 millions de plus à l'international (contre 4,46 millions estimés par les analystes).

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL