Un nourrisson meurt martyrisé, les parents mis en examen — Reims

Claudine Rigal
Octobre 15, 2018

Une enquête a été ouverte après la mort d'un bébé hier soir dans un appartement du boulevard Charles-Arnould, à Reims.

Toujours selon nos informations, un enfant de 13 mois a été transporté par les pompiers à l'hôpital Américain de Reims (hôpital pour enfants). A leur arrivée sur les lieux, les secours ont constaté le décès du nourrisson. Selon les premières constatations, cet enfant a vraisemblablement été victime de maltraitances évidentes et régulières (coups, blessures, brûlures...).

Ses parents ont été placés en garde à vue. Placés en garde à vue, les parents ont été mis en examen dimanche pour "meurtre aggravé", "privation de soins ayant entraîné la mort", "non-dénonciation de crimes ou délits" et "non-assistance à personne en danger", a déclaré le procureur de la République, Matthieu Bourrette, à l'AFP. Ils ont été placés en détention provisoire et encourent la réclusion à perpétuité. L'enfant est décédé dans la soirée.

Coups portés par la mère?

Après que le nourrisson a subi une fracture, elle dit l'avoir traité "avec une médecine traditionnelle africaine " et nie "tout élément de dénutrition ou de malnutrition ". Arrivé il y a moins d'un an à Reims, le couple n'avait aucune activité professionnelle connue.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL