Un Palestinien tue deux Israéliens en Cisjordanie

Claudine Rigal
Octobre 8, 2018

Les services ambulanciers israéliens ont déclaré qu'un homme et deux femmes avaient été blessés dans l'attaque, survenue dans la zone industrielle de Barkan, où près de 5.000 Palestiniens travaillent dans des entreprises israéliennes.

Le porte-parole de Tsahal, Jonathan Konrikus, a annoncé la mort de deux Israéliens dans une attaque armée, dans le parc industriel de Barkan, à proximité de la ville d'Ariel, en Cisjordanie. "C'était ce qu'on appelle une attaque perpétrée par un loup solitaire", a dit M. Conricus.

L'autre femme blessée a été hospitalisée, et selon les médecins, son pronostic vital n'est pas engagé.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a condamné la "très grave attaque terroriste", se montrant confiant dans le fait que l'assaillant allait être retrouvé et livré à la justice. La police israélienne est actuellement à la recherche d'un homme qui, selon un porte-parole de Tsahal, serait un Palestinien âgé de 23 ans, employé dans la zone industrielle de Barkan, dans le nord de la Cisjordanie occupée où a eu lieu l'attaque.

La veille, c'est dans la bande de Gaza que le sang avait coulé, alors que des manifestants Palestiniens avaient essuyé les tirs de l'armée israélienne.

Une vague de violences commencée en octobre 2015 a considérablement baissé d'intensité depuis, même si perdurent des attaques sporadiques de Palestiniens isolés, le plus souvent armés de couteaux, contre des Israéliens.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL