Un tigre blanc tue un gardien de zoo — Japon

Claudine Rigal
Octobre 11, 2018

Un gardien de zoo est mort après avoir été attaqué par un tigre blanc, au Japon, a indiqué la police mardi 9 octobre. Les secours arrivés sur les lieux l'ont emmené urgemment à l'hôpital mais les médecins n'ont fait que confirmer son décès car le gardien a déjà succombé à ses blessures.

Akira Furusho, âgé de 40 ans, a été découvert "en sang", "à terre dans la cage" de l'un des quatre tigres blancs que compte le zoo, a expliqué un représentant des forces de l'ordre à l'AFP. Ils l'ont neutralisé à l'aide d'un fusil hypodermique permettant une injection à distance. Takuro Nagasako, un des responsables du zoo, a déclaré: " Nous n'avons pas l'intention d'abattre Riku et comptons le garder car c'est ce que nous a demandé la famille de la victime ".

Le parc zoologique est resté ouvert mardi mais le secteur des tigres a été isolé car "la police continuait d'enquêter", a précisé M. Nagasako.

Riku, le tigre en question, âgé de cinq ans, fait 1,8 mètre de longueur et pèse 170 kg.

Le tigre blanc l'avait attaqué au cou et il l'a ainsi gravement blessé, selon les médias locaux. Les deux dernières datent respectivement de 2008, lorsqu'un tigre de Sibérie avait tué un employé de zoo qui essayait de l'encourager à s'accoupler et de 1997, date à laquelle un couple de Japonais avait été tué par des tigres dans un parc de safari au Japon.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL