Une nouvelle tournée (en hologramme) en 2019 — Amy Winehouse

Pierre Vaugeois
Octobre 13, 2018

Disparue soudainement à l'âge maudit de 27 ans en juillet 2011, Amy Winehouse avait laissé derrière elle des millions de fans. La chanteuse britannique décédée en 2011 à l'âge de 27 ans, va elle aussi bénéficier d'une résurrection numérique. Mitch Winehouse, le père de la chanteuse, a en effet annoncé dans les colonnes du magazine Rolling Stone que l'hologramme de sa fille fera une tournée mondiale en 2019.

L'hologramme d'Amy Winehouse devrait être accompagné de musiciens qui joueront en live et c'est sa voix provenant d'enregistrements originaux que les spectateurs entendront. Le spectacle sera créé par la société de production américaine Base Hologram.

Enfin si tu trouves cela un peu bizarre d'assister au concert d'un hologramme (et c'est tout à fait compréhensible), sache que les recettes de la tournée seront reversées à la Fondation Amy Winehouse, qui tient un centre de désintoxication pour soutenir les jeunes qui luttent contre leurs addictions.

"Les fans réclament quelque chose de nouveau d'Amy, mais il n'y a vraiment rien de nouveau" en termes de musique, a indiqué son père dans une interview à l'agence Reuters. Il a également précisé que l'ensemble de l'argent perçu grâce aux différents concerts sera entièrement reversé à la Amy Winehouse Fondation. La chanteuse avait notamment connu un énorme succès avec son second album, Back to Black, s'écoulant à plus de 20 millions d'exemplaires dans le monde.

L'idée de ramener sur scène des stars défuntes via un hologramme a pris de l'ampleur après une image tridimensionnelle du rappeur Tupac Shakur au festival Coachella, en 2012.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL