VIDÉO. Hyperloop dévoile sa première capsule passagers avant son arrivée à Toulouse

Xavier Trudeau
Octobre 4, 2018

La toute première capsule de passagers grandeur nature du monde a été présentée par la société HyperloopTT, mardi 2 octobre 2018. Elle sera ensuite envoyée à Toulouse pour son assemblage finale.

Hyperloop Transportation Technologies a présenté un premier aperçu à taille réelle de sa capsule de passagers Hyperloop. Par la suite, ce dernier sera conduit au siège français pour "un assemblage et une intégration supplémentaires " précise la compagnie.

Baptisé Quintero One et conçu en Espagne, il a été conçu par son partenaire Airtificial (issu de la fusion avec Carbures, spécialiste des matériaux composites) avec une coque protectrice conçue dans un matériau composite spécifique que l'entreprise a nommé Vibranium.et qui permettra au module d'atteindre à terme des vitesses de 1000 km/h grâce à une circulation dans des tubes dépressurisés dans lesquels règnera une très faible pression.

Pour l'instant, Hyperloop TT n'a pas apporté plus de précisions techniques sur le fonctionnement du moyen de transports, si ce n'est celles que l'on connait déjà.

La capsule est longue de 32 mètres et pèse 5 tonnes. Le transport terrestre transsonique est peut-être réellement pour demain?

Évoqué par Elon Musk il y a près de cinq ans, l'Hyperloop fait partie de ces moyens de transports qui façonneront l'avenir dès leur mise en service. Avec une telle vitesse, l'Hyperloop pourrait relier les villes de Los Angeles et San Francisco en moins de 30 minutes, pour plus de 550 kilomètres et un trajet de 5 heures en voiture.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL