Vidéo résumé: Liverpool et Manchester City se neutralisent

Solenn Plantier
Octobre 8, 2018

Surtout, avec ce nul, Manchester City n'est pas parvenu à distancer son adversaire du jour, avec lequel il partage désormais la tête du Championnat en compagnie d'une troisième formation. L'algérien Mahrez a raté l'occasion d'offrir aux siens la victoire suite au penalty provoqué par Van Dijk sur Sané en toute fin de partie. A la pause, avec trois frappes en tout et pour tout dans ce premier acte, le score était logiquement inchangé. Mais le milieu offensif a manqué de peu le cadre après s'être défait de Robertson (61e), a buté sur Alisson (62e, 85e), avant de voir sa prestation ternie par son très gros raté. Je ne voudrais pas parler des arbitres, des décisions.

"Il a eu le courage et les couilles de frapper le penalty". Lors des séances d'entraînement, il a tiré les tirs au but parfaits, mais cela arrive parfois et à la fin, c'est ce que c'est. Voulant forcer la décision, le joueur s'est emparé du ballon pour tirer le penalty qui était promis à Gabriel Jesus.

"Nous avons eu nos chances dans les dernières minutes de gagner le match, mais nous l'avons manqué et la prochaine fois, nous allons essayer de faire mieux", a conclu Pep Guardiola.

Le choc tant attendu entre Liverpool et le Manchester City pour le compte de la 9e journée de Premier League n'a pas tenu ses promesses puisque les deux protagonistes se sont quittés sur une parité vierge qui reflète la physionomie de cette rencontre pauvre en spectacle.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL