WatchOS 5.1 et tvOS 12.1 sont disponibles

Alain Brian
Octobre 31, 2018

C'est notamment le cas de Group FaceTime, qui permet d'organiser des visioconférences de groupe comprenant jusqu'à 32 participants (cette fonctionnalité devait sortir avec iOS 12 en septembre mais avait finalement été reportée) ou encore de nouveaux emojis.

Comme l'a confirmé Apple lundi soir, la version 12.1 de cette première mise à jour majeure de son dernier système d'exploitation mobile aura bien lieu ce mardi, probablement juste après la keynote programmée à 15h00 (heure française). L'application agrandit automatiquement les vignettes des personnes qui parlent, les autres étant regroupées dans une barre en bas de l'écran. La mise à jour permettra également la prise en charge de la fonctionnalité double SIM sur les iPhone Xs, Xs Max et iPhone XR. Pour être opérationnelles, ces fonctions doivent être supportées par les opérateurs. Une fonction impressionnante, mais uniquement disponible sur les smartphones compatibles, à savoir les iPhone XR et XS. Selon Apple, dans iOS 12.1, le système se basera toujours sur une exposition plus précise et plus courte, ce qui devrait redonner une certaine netteté à l'image. Apple doit par ailleurs aussi corriger plusieurs bugs importants d'iOS 12 dont un problème lié à la charge signalé par certains utilisateurs.

Dans un registre plus artistique, il est désormais possible de modifier en temps réel la profondeur de champ sur les photos en mode portrait, pour mieux profiter du fameux effet bookeh qui floute l'arrière plan afin de mieux mettre en valeur le sujet.

Nouveaux emoji: En juillet dernier, lors de la Journée mondiale de l'Emoji, Apple a annoncé que la liste actuelle des Emoji 11.0 serait disponible sous iOS 12.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL