Windows 10 : Microsoft suspend le déploiement de la mise à jour d'octobre

Alain Brian
Octobre 8, 2018

Inutile de martyriser le bouton de mise à jour de Windows Update de votre OS ou encore d'essayer de trouver la mise à jour sur le site officielle de Microsoft, vous serez déçus.

Sur son site, la groupe dirigé par Satya Nadella annonce avoir suspendu le déploiement de la mise à jour en question pour tous les utilisateurs: "Nous avons suspendu le lancement de la mise à jour de Windows 10 d'octobre 2018 (version 1809) pour tous les utilisateurs, alors que nous examinions des rapports isolés d'utilisateurs manquants pour certains fichiers après la mise à jour". Microsoft plie face aux nombreuses réactions négatives des utilisateurs de l'October Update. Pourquoi cette suspension? Tout simplement parce que des utilisateurs ont rencontré plusieurs soucis après l'installation dont un, particulièrement gênant: la disparition de leurs données personnelles.

Cela faisait moins d'une semaine que le déploiement avait été lancé. Mais très rapidement, la mise à jour de Windows 10 a commencé à poser problème. Résultat: des problèmes de consommation de ressources, ou la suppression de fichiers vidéos, audio ou images.

Mais, certains utilisateurs indiquent tout de même avoir perdu des données de manière irrémédiable, même si, à ce stade, l'on ne sait quel pourcentage d'entre eux a été affecté. La version finale de Windows 10 1809 a été lancée le 2 octobre à l'occasion de la conférence de Microsoft sur sa nouvelle gamme de terminaux Surface.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL