Xiaomi Mi Mix 3, le smartphone à slider a été officiellement dévoilé

Alain Brian
Octobre 28, 2018

Xiaomi a aussi glissé que c'était un geste très relaxant...

Xiaomi revendique avec ce nouveau modèle un écran couvrant plus de 93% de la façade du terminal. La définition est quant à elle en Full HD+, soit 2340 x 1080 pixels. Xiaomi annonce également que son nouveau smartphone peut filmer jusqu'à 960 images par seconde, de quoi offrir des ralentis incroyables. Après avoir officialisé les Mi Max 3 et le Mi 8 Lite en France ainsi que le Black Shark Helo en Chine, le fabricant chinois a annoncé jeudi 25 octobre son Mi Mix 3. C'est au tour de Xiaomi de présenter son Mi Mix 3 qui nous fait forte impression dont les caractéristiques en font un smartphone digne de s'asseoir autour de la table des grands. Pas de tiroir motorisé ici, comme sur le Vivo NEX, mais tout simplement un dos coulissant mécanique que l'utilisateur devra faire glisser vers le haut (manuellement donc), ce qui évitera sans doute tout soucis de panne électronique (comme avec les systèmes par tiroir). Ce dernier vient donc occuper la quasi-totalité de la surface de l'appareil qui embarque des composants de choix. Décliné en quatre versions En matière d'équipement, le Mi Mix 3 dispose d'une puce Snapdragon 845 et jusqu'à 10 Go de RAM. Xiaomi a en effet pris la décision de décliner son smartphone en plusieurs versions. À l'avant, un capteur de 24 mégapixels est proposé et il est épaulé par un capteur secondaire de deux mégapixels. Durant sa conférence, la marque n'a pas manqué de vanter les qualités en photo de son fleuron en publiant son score DxOMark: un total de 103 avec 108 en photo et 93 en vidéo. L'USB-C est évidemment de la partie, mais il faudra faire l'impasse sur la prise casque ainsi que le port micro-SD. Cette version dispose également d'un espace de stockage de 256 Go, tandis que la version normale affiche 128 Go d'espace, ce qui reste plutôt confortable.

Last but not Least, le smartphone sera compatible 5G lors de sa commercialisation en Europe l'an prochain. La version avec plus de stockage (256 Go) et toujours 8 Go de RAM sera quant elle vendue 3 999 CNY (504 euros). La fameuse variante avec 10 Go de RAM sera proposée en édition spéciale appelée " Palace Museum Edition " dans un coloris bleu différent.

Pour ce qui est des tarifs, le premier prix sera commercialisé à 3299 CNY, soit environ 417 euros. La marque chinoise est donc la première à annoncer son modèle 5G et sera parmi les premières à le proposer sur le marché.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL