XV de France : avec Demba et Marchand mais pas Willemse ni Raka

Solenn Plantier
Octobre 21, 2018

Très attendue, la liste pour les test-matches de novembre est tombée ce mercredi par communiqué. Demba Bamba, le pilier droit de Brive, champion du monde des moins de 20 ans en juin avec les Bleuets, lui a en effet été préféré. Un choix fort, alors que le président de la FFR avait promis la fin des étrangers sous le maillot de l'équipe de France.

Dans un entretien accordé ce jeudi à nos confrères de RMC Sport, l'ancien manager du RC Toulon est revenu sur les non-sélections d'Alivereti Raka et de Paul Willemse (le nom du deuxième-ligne de Montpellier revenait également avec insistance ces derniers jours): "Jacques Brunel sait très bien - puisqu'on se parle assez souvent - que tant qu'ils n'ont pas le passeport, ils ne peuvent pas jouer".

En même temps, la FFR a dévoilé le groupe des 23 joueurs qui porteront le maillot des Barbarians Français face aux Tonga le 10 novembre au stade Chaban-Delmas de Bordeaux. Les Bleus joueront ensuite contre l'Argentine le 17 novembre, à Lille, avant de se frotter aux Fidji le 24 novembre, au Stade de France. À noter la présence de six champions du monde U20, Pierre-Louis Barassi, Romain Ntamack, Clément Laporte, Jean-Baptiste Gros, Louis Carbonel et Jordan Joseph. Demba Bamba est devenu hier le premier joueur de Pro D 2 convoqué dans le groupe France depuis Franck Montanella, en 2007.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL