YouTube : une panne de quelques heures

Alain Brian
Octobre 19, 2018

Pour le moment YouTube n'a pas fait de commentaires officiels pour expliquer la situation, encore une fois, assez exceptionnelle, ni pour estimer le délai de rétablissement du service de partage video de Google. En France, au Japon et aux Etats-Unis, notamment, la page d'accueil affiche des vignettes grises qui disparaissent, un singe bricoleur intervient sur les chaînes et les vidéos ne se lancent pas, avec le message d'erreur suivant: "Une erreur est survenue". Pas de panique. Il ne s'agit pas de votre connexion internet ni de votre mobile ou pc.

YouTube touché par une panne mondiale le 16 octobre 2018. La plateforme vidéo a effectivement connu une panne d'environ deux heures cette nuit, entre 3 et 5h, heure belge.

Pour l'heure, les techniciens sont à pied d'oeuvre pour tenter de régler le problème, un problème pas encore identifié pour l'instant. "Nous nous excusons pour tout inconvénient que cela pourrait vous causer et nous vous tiendrons au courant", a déclaré le réseau social sur Twitter.

Une heure et demi plus tard, le problème était résolu. Tout est rentré dans l'ordre.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL