5 millions de vus pour le coup de gueule en vidéo d'une Morbihannaise — Mesures "anti-voiture"

Xavier Trudeau
Novembre 3, 2018

Trop, c'est trop pour Jacline Mouraud.

"Je viens faire une vidéo coup de gueule". "J'ai deux petits mots à dire à monsieur Macron et son gouvernement". Quand est-ce que va se terminer la traque aux conducteurs que vous avez mis en place depuis que vous êtes là?

Le prix du carburant qui n'en finit plus de s'envoler, les radars qui fleurissent partout au bord des routes, le nouveau contrôle technique, la chasse aux voitures diesel.

Avec près de 5 millions de vues, la vidéo de Jacline Mouraud est devenue le symbole de la protestation contre la hausse des carburants sur les réseaux sociaux et son visage s'affiche désormais dans les médias et même sur BFM TV qui lui a consacré un reportage. "On atteint des sommets (.) On en a plein les bottes, c'est clair?", déplore-t-elle, avant de détailler ce que les automobilistes subissent.

"Qu'est-ce que vous faites du pognon?", se demande-t-elle à plusieurs reprises, "à part changer la vaisselle de l'Elysée ou vous faire construire des piscines". "On est traqué" constate l'automobiliste en colère qui roule 25 000 km par an, "on n'en peut plus". Elle conclut: " Où va la France, monsieur Macron? "Certainement pas là où vous avez dit que vous l'amèneriez".

"Cette vidéo est née d'un coup de colère, d'un ras-le-bol".

Après avoir mis sa vidéo en ligne, Jacline assure avoir reçu des milliers de témoignages. "Je crois que si le message passe, c'est peut-être parce que j'ai les cheveux gris et que je suis une femme", souligne la Bretonne, qui compte bien répondre à l'appel aux blocages le 17 novembre prochain.

Filmée devant son ordinateur, la Morbihannaise s'indigne contre la hausse du prix du carburant, l'augmentation des taxes et les radars.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL