Angleterre, Wayne Rooney : "J'ai fait mon temps"

Solenn Plantier
Novembre 16, 2018

Les Anglais n'ont pas fait de détail ce jeudi face aux États-Unis (3-0). Accueilli par la standing ovation de tout Wembley, Wayne Rooney a mis fin, jeudi soir, à son histoire avec l'équipe d'Angleterre.

Après que les Anglais et les Américains ont foulé la pelouse, Rooney -remplaçant sur cette rencontre- est sorti du tunnel des vestiaires tandis que les 22 protagonistes du match l'attendaient sur la pelouse.

L'ancien avant-centre vedette de Manchester United avait été rappelé par la Fédération anglaise, qui souhaitait lui offrir les adieux qu'il n'avait pas eu lors de l'annonce de sa retraite internationale en août 2017.

"J'ai fait mon temps, je peux me reposer et les regarder maintenant", a expliqué le joueur de 33 ans dans des propos relayés par Sky Sports. Je pense que l'Angleterre est entre de bonnes mains, d'après ce que j'ai vu cette semaine. La façon dont elle est entraînée est brillante. Entré à la 57e minute de jeu, Rooney a tenté tant bien que mal d'inscrire un 54e but pour sa 120e sélection, mais Brad Guzan, le portier de Team USA, a notamment repoussé admirablement un tir rasant de celui qui avait retrouvé son brassard et son numéro 10 pour l'occasion. C'est un grand groupe de jeunes joueurs qui a un avenir prometteur.

La décision de rappeler Rooney pour des adieux avait été critiquée par les médias, y voyant pour beaucoup une tentative de la Fédération pour redonner de l'intérêt au match amical contre les Etats-Unis.

Sur Twitter, le joueur a souhaité adresser un dernier message aux Anglais: "Merci à tous les supporters anglais pour votre soutien ce soir et au fil des ans, j'ai apprécié tout cela".

L'ancien capitaine de l'Angleterre, s'était quant à lui déclaré honoré de disputer ce match.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL