Apple-Des défaillances dans les premiers iPhone X et certains MacBook Pro

Alain Brian
Novembre 14, 2018

Le problème constaté sur les iPhone X réside au niveau de son écran qui ne répond pas du tout ou que de façon discontinue au toucher. Pour les MacBook Pro, il s'agirait des modèles dotés de capacités de 128 GB et de 256 GB et vendus entre juin 2017 et juin 2018. C'est le cas notamment pour le capteur d'empreintes digitales Touch ID, les injonctions à Siri ou la protection du micro afin que ce dernier ne puisse être activé à distance une fois l'ordinateur fermé. Apple n'a toutefois pas donné une liste complète des composants qui sont concernés par cette nouvelle politique de réparation, tout comme il n'a pas indiqué si cette politique est récente ou si elle est en place depuis l'iMac Pro (le premier Mac à avoir la puce T2).

Selon Apple, l'iPhone X pourrait présenter des problèmes tactiles, la faute à " la défaillance d'un composant du module écran ", quand les lecteurs SSD de certains MacBook Pro 13 pouces entraîneraient une perte de données.

Le groupe Apple a tenu à rassurer les utilisateurs qu'il procèderait gratuitement aux réparations nécessaires. Le géant de l'informatique les invite ainsi à s'adresser directement à la firme ou à un centre de service agréé.

Ces problèmes ne concerneraient pas les versions suivantes de l'iPhone, à savoir les iPhone Xs et Xr.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL