Au moins six blessés dans une fusillade en Californie

Claudine Rigal
Novembre 8, 2018

Les armes à feu continuent de faire des ravages outre-Atlantique.

Au moins 12 personnes dont un officier de police ont été tuées lors d'une fusillade dans un bar de Thousand Oaks, en Californie, informe la police locale.

En Californie, une fusillade a eu lieu dans la localité de Thousand Oaks.

L'homme avait fait irruption dans le Borderline Bar and Grill, qui accueillait au moment du drame une soirée étudiante à laquelle "plusieurs centaines" de jeunes devaient prendre part, a déclaré le capitaine Garo Kuredjian, des services du shérif du comté de Ventura.

"Il a beaucoup tiré, au moins une trentaine de fois, j'entendais encore des coups de feu alors que tout le monde avait quitté le bar", a ajouté ce témoin cité par le LA Times.

D'après un témoin, un homme est entré dans le bar vers 23h30 et a commencé à tirer avec un "pistolet noir".

La plupart des témoins cités par les médias américains, en majorité des étudiants des nombreuses universités de cette banlieue résidentielle de Los Angeles, décrivent des scènes de panique après les premiers coups de feu.

La police locale a de son côté fait état de douze morts dans cet établissement: onze clients et un policier intervenu sur la fusillade. Au moins onze personnes ont été blessées par un homme armé, qui a ouvert le feu mercredi soir, explique la police. Le bureau du shérif a fait savoir que le tireur est mort.

"Les pompiers et les premiers intervenants sont arrivés à l'endroit où une fusillade a été signalée" avec "plusieurs blessés" a indiqué le service incendie du comté de Ventura dans un tweet.

Selon un premier bilan provisoire, il y aurait plusieurs victimes.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL