Blizzard a voulu entièrement repenser la série — Diablo

Alain Brian
Ноября 24, 2018

Il faut dire que l'éditeur américain s'est attiré les foudres des fans avec la révélation de Diablo Immortal, un jeu destiné aux smartphones et tablettes. Certes son développement n'avait pas vraiment été entamé, mais plusieurs employés se disent quelque peu déçus que l'éditeur se presse autant de passer à la création de Diablo 4. Dommage quand on voit le bien fou qu'a fait le premier DLC au jeu, bien mieux accueilli par la communauté. Quoiqu'elle aurait pu être, la seconde extension aurait été une meilleure illustration de ça.

"Encore du travail? " pourrait s'exclamer l'un des péons bien connus de la licence puisqu'il s'agirait, après World of Warcraft, Hearthstone et Warcraft Reforged, d'un énième projet dans l'univers de cette série.

L'idée n'est pas tellement folle, de nombreux développeurs chez Blizzard jouent régulièrement à Pokémon GO, et la célèbre statue d'Orc au centre du campus du studio est même une Arène, qui donne lieu à des combats quotidiens. Et comme on le sait déjà, le jeu aurait dû être annoncé lors de la BlizzCon 2018, mais l'éditeur a préféré mettre Diablo Immortals en avant à la place.

Alors à quoi s'attendre avec ce Diablo 4 2.0?

Au cours du développement, le choix d'un retour aux sources aurait finalement été opté avec pour volonté le souhait de se rapprocher de Diablo II pour ne pas trop dénaturer la licence. Si tout se passe comme prévu, et ça vaut ce que ça vaut chez Blizzard, le lancement devrait tomber courant 2020, au moins sur PC (et probablement plus tard sur consoles).

En achetant chez nos partenaires, vous aidez JVL à se développer!

D'autres rapports

Discuter de cet article