BMW M8 Coupé : prête pour la production !

Alain Brian
Ноября 12, 2018

La BMW M8 est actuellement en phase finale de développement. Un lancement de la BMW M8 Coupé sur le marché courant 2019.

Le futur vaisseau-amiral de la gamme performance du constructeur à l'hélice prépare son entrée.

BMW confirme par ailleurs que la M8 sera aussi proposée sur les deux autres variantes, le cabriolet et le coupé 4 portes. Cette M8 sera un modèle radical, pensé avant tout pour la performance.

La nouvelle M8 sera la version civilisée de la M8 GTE de compétition.

BMW annonce de plus un centre de gravité au plus bas, une répartition des masses idéale, ainsi que des voies élargies, ce qui devrait garantir un comportement routier particulièrement sportif.

Les mises à niveau se retrouveront également au niveau du châssis, la marque ayant confirmé qu'elle avait pu augmenter la rigidité de la structure de la carrosserie, des composants du châssis et des points de montage du châssis.

La motorisation de la M8 sera impressionnante avec un V8 TwinPower Turbo développant 600 chevaux. BMW annonce une consommation mixte de 10,7 l/100 km. Cette puissance massive sera transmise aux roues via une transmission intégrale M xDrive à quatre roues motrices, qui répartira l'énergie différemment selon les situations de conduite, entre propulsion classique et transmission intégrale.

D'autres rapports

Discuter de cet article