Convertie à l'islam, Sinead O'Connor trouve les blancs "dégoûtants"

Pierre Vaugeois
Novembre 7, 2018

La chanteuse irlandaise Sinead O'Connor a encore fait parler d'elle mardi 6.

Récemment convertie à l'islam, la chanteuse Sinéad O'Connor, qui se fait désormais appeler Shuhada' Davitt, raconte sa nouvelle vie sur son compte Twitter. "Je suis terriblement désolée". Ce que je m'apprête à dire est si raciste que j'ignorais que mon âme pourrait un jour penser une chose pareille. "Mais vraiment, je ne veux plus jamais passer de temps avec des gens Blancs (si c'est comme ça qu'on appelle les non-musulmans)". "Ils sont dégoûtants", a-t-elle poursuivi en déclenchant de très vives réactions sur le réseau social. "Je suis fière d'être devenue musulmane".

Au vu des vives réactions engendrées par son texte, certains la qualifient de folle tandis que d'autres lui demandent de quitter son pays si elle n'aime pas les blancs, les insultes dont elle fait l'objet ne sont pas prêtes de se calmer. "Pas un instant, peu importe la raison", ajoute-t-elle.

Célèbre grâce à la chanson "Nothing Compares 2 U" écrite par Prince, la chanteuse avait annoncé sa conversion à la fin du mois d'octobre comme "la conclusion naturelle du parcours de tout théologien intelligent".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL