Découvrez le prototype du premier smartphone pliable

Alain Brian
Novembre 2, 2018

Présenté comme le "premier smartphone à écran souple au monde", le gadget se montre dans une vidéo diffusée par @UniverseIce avec un affichage d'un seul tenant pouvant se plier au centre pour diviser par deux son encombrement. Et le CES 2019 devrait également être le théâtre de nombreuses présentations de smartphones pliables, notamment de la part d'Huawei et LG Electronics.

En attendant ces annonces, il semblerait qu'un autre constructeur ait coupé l'herbe sous le pied des grands noms du marché. C'est en effet un obscur fabricant chinois, Rouyu Technology, qui vient de dévoiler le tout premier smartphone équipé d'un écran pliable. L'écran est l'élément le plus important: il mesure 7,8 pouces lorsque l'appareil est déplié, soit une petite tablette. Une fois plié, il se transforme en smartphone. Lorsqu'il est plié, les deux faces restent totalement utilisables et représentent tout de même une épaisseur de 7,8 mm ce qui reste relativement épais.

This is the "world's first foldable screen phone" released by Rouyu Technology, which will use the Snapdragon 8150 processor, but its design is very rough, just to seize the "first", this is a futures product.

Avec une telle technologique et son aspect pionnier, Rouyu Technology réalise une véritable prouesse. En version 6 ou 8 Go de RAM et plusieurs espaces de stockage (128, 256, 512 Go), le FlexPai intègre également un double capteur photo de 16 et 20 mégapixels. Au passage, cela donne une idée des tarifs que les constructeurs plus connus devraient pratiquer pour leurs propres appareils pliables. En fonction des options choisies, comptez entre 1140 et 1646 €. Une vente flash a lieu en Asie ce jeudi.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL