Del Potro forfait pour le Masters, Nishikori en profite — Tennis

Solenn Plantier
Novembre 7, 2018

Via un communiqué, l'ATP a confirmé le forfait de Juan Martin Del Potro pour le Masters de Londres, qui débutera dans une semaine. "C'est frustrant pour moi de ne pas pouvoiur jouer à Londres". J'ai fait tout ce que je pouvais pour soigner mon genou. "C'est en bonne voie mais j'ai besoin de plus de temps." . "C'est bien sûr décevant mais j'ai connu une très belle saison".

Mais "Delpo" a subi un nouveau coup d'arrêt début octobre à Shanghaï, sur une chute à première vue anodine.

Après Rafael Nadal, Novak Djokovic, Roger Federer, Juan Martin del Potro, Alexander Zverev et Kevin Anderson, ce sont Dominic Thiem (qualifié pour les demi-finales à Paris) et Marin Cilic (éliminé par Novak Djokovic) qui se sont qualifiés, vendredi, à la faveur de l'élimination de Kei Nishikori à Paris.

Cette qualification in extremis récompense un retour proche de son meilleur niveau du Japonais (11e), après une deuxième moitié de saison 2017 gâchée par un poignet droit douloureux et opéré. Battu par Karen Khachanov en huitième de finale du Rolex Paris Masters, le géant Américain John Isner avait hypothéqué toutes ses chances d'aller au Masters de Londres.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL