Des traces d'excréments retrouvées sur les écrans tactiles de McDonald's — Angleterre

Xavier Trudeau
Novembre 29, 2018

Une enquête menée par le journal Metro, en partenariat avec le département de microbiologie de la Metropolitan Université de Londres a démontré, grâce à des échantillons prélevés sur huit écrans tactiles qui permettent de commander les plats, qu'ils étaient tous recouverts de coliformes fécaux. Un mot compliqué pour dire: du caca.

SantéDes traces de matières fécales ont été retrouvées sur tous les nouveaux écrans tactiles installés dans des McDonald's en Angleterre. La raison de leur présence est simple: les consommateurs ne se lavent pas toujours les mains après s'être rendus au petit coin.

Comme leur nom l'indique, ces germes pathogènes proviennent des cacas humains et peuvent provoquer une gastro-entérite se manifestant par des nausées, des vomissements et des diarrhées. Les résultats eux, sont sans appel. N'empêche, il est fortement conseillé de se laver les mains après avoir passé sa commande. Selon Paul Matawele cité metro.co.uk, la quantité de bactéries intestinales et fécales présentes sur les bornes testées était "surprenante" pour les chercheurs. C'est le genre d'infection que les gens attrapent dans les hôpitaux. Un constat renforcé par la découverte de traces de Staphylocoque, une terrible bactérie pouvant aller jusqu'à causer une intoxication sanguine et contagieuse. Pensez au fait que c'est ce que les clients ont touché juste avant de manger.

McDonald's a pour sa part tenu à rassurer en soulignant que ses écrans sont systématiquement désinfectés.

Chez McDonald's, on réagi en déclarant que tous les écrans tactiles sont régulièrement nettoyés. C'est bien là la meilleure des solutions.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL