Deux avions se heurtent au sol — Aéroport de Roissy

Claudine Rigal
Novembre 2, 2018

L'avion avait pourtant décollé sans problème de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle jeudi 1er novembre à 13h10. Selon Le Parisien, un Airbus A330-200 de la compagnie Air France a été percuté par un avion de la compagnie Delta Air Lines. Il s'agit de la voie de circulation des avions dans l'aéroport. L'aile de l'avion américain a touché la queue de l'avion d'Air France, qui partait pour Saint-Martin aux Antilles, mercredi vers 10h, a-t-elle précisé.

Si Air France a confirmé à Europe 1 que l'avion avait bien dû faire demi-tour, la compagnie cherche à comprendre ce qui a pu se passer et évoque la possibilité d'un bug informatique "en pleine saison été-hiver, où les catalogues de vols sont susceptibles de changer".

Air France a " lancé une enquête pour déterminer les causes de cet incident ", a souligné la porte-parole de la compagnie aérienne. Une enquête du Bureau d'enquête et analyses (BEA) a également été ouverte, a de son côté indiqué un porte-parole d'Aéroports de Paris (ADP), qui s'est refusé à tout commentaire.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL