Djokovic éteint Zverev — Masters

Solenn Plantier
Novembre 17, 2018

Le numéro un mondial s'impose en deux sets et 1h16 de jeu (6-4, 6-1), et conserve la tête de son groupe avant d'affronter Marin Cilic. Défait lundi par Djokovic 6-4, 6-3, il jouera son dernier match contre Alexander Zverev.

"Je ne pense pas que c'était à couper le souffle, mais une victoire est une victoire".

Sa place en demi-finales a été confirmée plus tard mercredi, quand Marin Cilic a battu John Isner 6-7 (2), 6-3 et 6-4.

Zverev a accroché "Nole" pendant une cinquantaine de minutes, grâce à un excellent service. "À 5-4 contre moi avec un break de retard, face à Zverev qui servait bien dans le premier set, ça aurait été difficile pour moi", a-t-il ajouté.

Vainqueur du Masters à cinq reprises (2008 et de 2012 à 2015), Djokovic, 31 ans, veut égaler le record de Roger Federer (6). Cela viendrait couronner son exceptionnel retour au premier plan depuis six mois: victoires à Wimbledon et aux Internationaux des États-Unis ainsi qu'aux Masters 1000 de Cincinnati et de Shanghai. Il est déjà assuré de terminer l'année au premier rang mondial, après s'être brièvement retrouvé au 22e échelon en juin. Si l'Américain prend un set, Novak Djokovic sera qualifié pour les demi-finales. Mais il affrontera Djokovic vendredi.

Touché mentalement par la perte du premier set, Alexander Zverev n'a plus existé ensuite, multipliant les fautes directes (33 au total), lâché par son revers (18 fautes rien que sur ce coup), face à un quintuple vainqueur qui ne lui a fait aucun cadeau.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL