Dovizioso remporte une course interrompue par la pluie — GP de Valence

Solenn Plantier
Novembre 20, 2018

Vainqueur en Australie fin octobre, l'équipier de l'Italien Valentino Rossi, qui n'a pu faire mieux que 16, prouve de nouveau que Yamaha sort la tête de l'eau après deux saisons compliquées par de mauvais choix de développement. Ce dernier a obtenu sa sixième pole position en MotoGP, la première depuis le GP d'Aragon en septembre 2017.

Le Grand Prix de Valence en catégorie MotoGP a été interrompu au 14e tour, la pluie battante et la piste détrempée provoquant la levée du drapeau rouge pour des raisons de sécurité. Il a devancé son compatriote Alex Rins (Suzuki) et l'Italien Andrea Dovizioso (Ducati).

La course doit reprendre pour 14 tours quand les conditions se seront améliorées.

Cela n'a pas empêché Marquez de signer ensuite le cinquième temps à 0 " 130 de Maverick Vinales (Yamaha).

La météo s'annonce pluvieuse et fraîche durant tout le week-end, pour cette 19e et dernière manche de la saison.

En Moto2, l'Italien Luca Marini (Kalex), demi-frère de Valentino Rossi, s'est offert la pole devant l'Espagnol Xavi Vierge (Kalex) et l'Allemand Marcel Schrötter (Kalex), quinze jours après sa première victoire en Grand Prix moto, en Malaisie. En Moto3, le Turc Can Öncü (KTM) s'est imposé à la surprise générale devant l'Espagnol Jorge Martin (Honda), déjà assuré du titre mondial avant cette ultime course, et le Britannique John McPhee (KTM).

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL