Emmanuel et Brigitte Macron, souriants pour un bain de foule à Honfleur

Claudine Rigal
Novembre 4, 2018

Le couple présidentiel s'est rendu en début d'après-midi au bistro des artistes dans la vieille ville de Honfleur (Calvados) avant de déambuler dans les rues de la ville, saluant des passants et posant pour des selfies, a constaté un photographe de l'AFP.

"Alors que son départ en vacances interrogeait sur son état de fatigue, Emmanuel Macron a assuré jeudi depuis Honfleur qu'il " tenait " à passer la Toussaint dans cette commune de Normandie".

Devant des citoyens, le chef de l'Etat s'est encore voulu rassurant: " Je ne lâche rien", " je ne change pas, je vais toujours au même rythme", a-t-il déclaré. "Ça fait plus de 20 ans que je viens dans ce café et à Honfleur".

En marge du périple commémoratif de son mari, visant à célébrer le 100e anniversaire de l'Armistice du 11-Novembre, Brigitte Macron devait visiter le musée Rimbaud, le mercredi 7 novembre. "Comme des millions de Français ", avait tenu à préciser mardi Benjamin Griveaux. Contacté par Tendance Ouest, l'hôtel dément la venue des Macron.

Le lieu précis n'est toutefois pas connu, l'entourage du président précisant toutefois à la chaîne que cette pause ne se fera pas dans une résidence officielle de la Présidence de la République ni au Touquet. Installé dans une bâtisse datant du XVIIe siècle, l'établissement propose des chambres allant de 360 euros à 575 euros selon le quotidien régional.

Parce qu'elle est sa première confidente, son premier soutien, et tout simplement celle avec qui il partage sa vie, Brigitte Macron a de l'influence sur Emmanuel Macron.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL