Emmanuel Macron: cote de popularité en baisse à 25% de satisfaits

Claudine Rigal
Novembre 20, 2018

Edouard Philippe revient ainsi à son taux de septembre, qui est aussi son plus bas niveau depuis le début du quinquennat.

Selon un sondage Ifop* publié dans le "Journal du Dimanche ", le président de la République perd quatre points en novembre, atteignant son score le plus bas à 25 % de personnes satisfaites de son action. Seuls 4% des Français sont "très satisfaits" d'Emmanuel Macron, 21% "plutôt satisfaits". Le mécontentement touche particulièrement les retraités (72%), les ouvriers (85%), et les employés (79%). Les personnes sondées "plutôt mécontents" sont 34%, ceux "très mécontents " 39% et 2% n'ont pas donné leur avis.

Au même stade de son quinquennat, Emmanuel Macron atteint presque les records d'impopularité enregistrés par son prédécesseur, François Hollande.

Le recul de popularité est encore plus marqué concernant le Premier ministre, avec 34% de satisfaits en novembre, contre 41% en octobre, où il avait connu un pic.

Un sondage de l'Ifop a été réalisé sur internet et au téléphone du 9 au 17 novembre, auprès de 1 957 personnes âgées de 18 ans et plus (selon la méthode des quotas).

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL