Et si Didier Drogba continuait sa carrière

Solenn Plantier
Novembre 10, 2018

Le crack portugais Cristiano Ronaldo s'est prononcé sur la retraite de l'international ivoirien Didier Drogba. Son club, le Phoenix Rising s'est incliné en final de United Soccer League Cup (CUP) face à Lousvile City (1-0). Celui qui a fait les beaux jours de l'Olympique de Marseille, de Chelsea FC et du club turc de Galatassaray raccroche les crampons dans une ambiance plus ou moins douloureuse.

Après avoir disputé son dernier match sous le maillot du Phoenix Rising FC, Didier Drogba a sous-entendu qu'il allait poursuivre sa carrière, à 40 ans.

Il a fini la dernière saison de sa carrière avec sept buts en treize matches, dont trois en quatre rencontres des play-offs.

Alors que Phoenix faisait le siège du but de Louisville dans le final, il a tenté, sans succès, à deux minutes de la fin du temps réglementaire un retourné acrobatique. Son physique et sa puissance lui ont permis de rejoindre Chesea en 2004. Il est également le meilleur buteur de l'histoire de la sélection ivoirienne avec 65 buts en 104 rencontres et a remporté le titre de Meilleur joueur africain à deux reprises en 2006 et 2009.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL