Facebook bloque 30 comptes avant les élections — USA

Claudine Rigal
Novembre 7, 2018

Facebook a annoncé ce lundi avoir bloqué environ 30 comptes de son réseau social et 85 comptes sur le réseau de partage de photos Instagram, qu'il détient.

Facebook a dit qu'il essayait encore de comprendre ce que ces comptes étaient exactement en train de faire, mais qu'étant donné la nature sensible de l'avertissement du gouvernement américain et la proximité des élections de mi-mandat du 6 novembre, il a choisi de prendre des mesures préventives. Il a déclaré que ces partenariats avaient déjà aidé l'entreprise à éliminer plusieurs "mauvais acteurs" du site Web.

Le communiqué précise que presque toutes les pages Facebook associées aux comptes en question sont rédigées en français ou en russe. Les comptes Instagram étaient quant à eux principalement en anglais, certains "focalisés sur des célébrités, d'autres sur le débat politique".

Le communiqué de Facebook a été publié alors que les Américains s'apprêtent à se rendre aux urnes dans le cadre des élections de mi-mandat, lors desquelles les citoyens doivent désigner leurs représentants au Congrès. Les services de renseignement américains ont découvert que ces efforts de la Russie visaient à faire basculer l'élection en faveur de Donald Trump.

Vous avez apprécié cet article?

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL