Facebook lance Lasso, une nouvelle application qui vient copier TikTok

Alain Brian
Novembre 16, 2018

Et dernièrement le réseau social a lancé une nouvelle application, Lasso, pour concurrencer Tik Tok!

Facebook se met très vite à la page. Le compte est bon: Lasso est bel et bien une copie de TikTok, avec un design là aussi plus que similaire. Depuis le smartphone, Lasso s'articule autour de la création et du partage de vidéos d'une quinzaine de secondes avec des possibilités d'édition, effets et filtres. Sa popularité notamment chez les adolescents est si forte, qu'en termes de nombre de téléchargements TikTok est passé devant YouTube, WhatsApp, Snapchat et même Facebook.

Étrangement, Facebook est resté muet sur le lancement de son nouveau produit, seul le Manager Produits de l'entreprise Andy Huang a annoncé la sortie du réseau social... sur Twitter.

L'application TikTok, d'origine chinoise connaît un véritable succès auprès des jeunes.

Facebook a publié une nouvelle application qui essentiellement cloné une autre application populaire qui permet aux utilisateurs de créer du plaisir et de courtes vidéos. Avec Lasso, Facebook tente une approche plus difficile puisqu'il faut que l'utilisateur télécharge l'application. Nous sommes enthousiasmés par le potentiel de ce projet, et nous recueillerons les commentaires des gens et des créateurs.

Les trois réseaux sociaux - Facebook, Instagram et Lasso - sont connectés les uns aux autres de manière à apporter une certaine mobilité à leurs utilisateurs entre les plateformes.

A l'instar de sa rivale TikTok (connue aussi sous le nom de Douyin en Chine, où elle a été fondée en 2012), Lasso consiste donc en une plate-forme au croisement du karaoké et du réseau social. Cette dernière permet de réaliser de courtes vidéos et de les partager. D'ailleurs, les vidéos publiées sur Lasso peuvent être également intégrées sur les stories de Facebook et cela sera bientôt aussi le cas avec Instagram.

C'est la 3 application mobile la plus utilisée par les adolescents (13-17 ans), juste derrière Instagram et Snapchat, également la plus téléchargée sur l'Applestore au premier trimestre 2018.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL