France2023 dévoile son logo, qui représente le "cour battant du rugby"

Solenn Plantier
Ноября 17, 2018

Et profité de l'occasion pour présenter la colonie d'ambassadeurs et d'ambassadrices de France 2023, dont Florent Manaudou, l'ancien nageur, et Christelle Brua, première femme à être sacrée championne du monde de pâtisserie en 2018.

Dans le cadre de cette annonce, le comité a fait appel à Webedia et sa filiale IDZ pour produire le clip de 70 secondes révélant le logo de la compétition, mais aussi développer la notoriété de l'événement auprès du public hors captif, le tout orchestré par Only Sports & Passions, la structure du groupe dédiée à l'accompagnement des marques dans l'univers du sport. On n'en attendait pas moins.

A en croire le communiqué de World Rugby, l'identité visuelle de France 2023 serait un " mélange unique, différent, moderne et plein de sens.

"Il ressemble à un lien incassable, aussi fort qu'un cœur qui bat, qui incite les gens à se connecter les uns aux autres".

Naturellement, les couleurs bleu-blanc-rouge prédominent. Tout cela en un seul logo. World Rugby désignait alors la France pour organiser la Coupe du monde de rugby 2023.

Une identité de marque pour la Coupe du Monde 2023 qui s'accompagne sur les réseaux sociaux du hashtag #WeAre2023. Les 48 rencontres du tournoi seront jouées dans 9 stades, 10 villes hôtes et 7 régions françaises.

D'autres rapports

Discuter de cet article